Nos actions au sein des hôpitaux

Nos actions permanentes

Nous agisssons au quotidien au sein des services pédiatriques

L'escapade musicale

Chaque jeudi matin, des musiciens interviennent dans les hôpitaux et offrent une escapade musicale durant une heure. Nous finançons également des instruments de musique du monode que les enfants découvrent au fil de cette escapade musicale. 

Les salles de jeux

Nous participons à l'entretien et au financement de matériel scolaire, de jeux en partenariat avec les éducateurs et instituteurs.

Nous élaborons des ateliers scientifiques (découverte du corps humain, des animaux, de la mécanique) ainsi que des séances de cinéma.

Le petit déjeuner dominical

Chaque dimanche matin, plusieurs bénévoles se rendent dans un service pédiatrique et offrent un petit déjeuner complet (café, chocolat chaud, pain au chocolat et croissant) au personnel soignant, aux enfants et à leurs familles. 

Ce petit moment partagé offre un moment de répis aux familles en ce jour symbolique qu'est le dimanche. 

Nos actions ponctuelles

Nous agissons également ponctuellement à l'occasion de fêtes et évènements. 

Halloween

Chaque année nous essayons, en vain, d'effrayer les petits monstres errants de l'Hôpital de la Timone pour Halloween. 

Noël

Chaque année, le père Noël de l'ALACEM offre un spectacle pour nos protégés. Cette année il s'agissait d'un spectacle de magie pour les enfants de l'Hôpital Nord.

Pâques

A l'heure des cloches, nous partageons quelques chocolats remplis de surprises avec les enfants de Cardiologie Pédiatrique de l'Hôpital de la Timone. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ALACEM - Thomas Lavigne